Nos animaux ont enfin trouvé chaussure à leur pied !

Avez-vous déjà vu un de ces chiens gambadant fièrement chaussé de ses petits chaussons colorés ? Honnêtement, le type de sol que nous, humains, foulons à longueur de journée confortablement chaussés, n’est pas le mieux adapté pour les pattes d’un chien : parquets stratifiés, carrelage, marbre … Bien sûr, c’est confortable – tactilement parlant – et assez joli, mais mettons-nous un instant dans le corps d’un chien … Vous ne portez pas de chaussures, votre voute plantaire est constituée de poils, doublée en une sorte de cuir lisse et votre démarche exige un type de coordination à quatre pattes complexe … Alors ? A l’aise ?

Imaginons maintenant que vous souffrez d’arthrite, la maladie du disque intervertébral, ou toutes autres maladies neuromusculaires (qui existent par centaines chez les chiens) … Ajoutez dans certains cas une surcharge pondérale et un manque d’exercice … Vous vous retrouvez dans la situation très inconfortable de devoir « adhérer » au sol. Par conséquent, votre démarche sera faussée, vous finirez par avoir la « flemme » de vous déplacer, vous perdrez votre masse musculaire,…

Dorénavant, une solution existe, venant tout droit des USA, pays où les chiens, chats et autres animaux à quatre pattes gambadent fièrement dans leur « PAWZ ».
Des protections de pattes réutilisables, waterproof ET biodégradables !
Les PAWZ, protections de pattes spécialement conçues pour nos compagnons à pattes sont les premières protections de pattes antidérapantes, réutilisables et étanches au monde ! Solution idéale pour protéger les griffes et coussinets des animaux, elles constituent une protection efficace contre toutes sortes d’agressions extérieures :
- La neige l’hiver
- Le sol brûlant l’été
- Les engrais chimiques des pelouses
- Les pesticides
- Le chlore
- Les insectes
- Les irritations dues au sel et au sable
- Les bactéries
- Les infections post-chirurgicales

En plus d’être astucieuses, les PAWZ sont antidérapantes, enfin la solution idéale pour ne pas glisser sur les sols carrelés, les ponts des bateaux … Renforcées, elles protègent aussi efficacement les parquets et parois de piscine des griffures et puisqu’elles sont lavables et réutilisables, elles offrent également une protection efficace contre les salissures.

Faciles à installer, elles s’enfilent comme des chaussettes et permettent à nos compagnons de retrouver un mouvement naturel de marche sans entrave. Efficaces, mais pas que …
En plus d’être très pratiques, elles sont réutilisables et vendues par boîtes de 12 et existent en 7 tailles différentes.

Source : http://mikan-vet.com

 
  • La race du mois
         Le Labrador   Selon la légende, Le Labrador serait né des amours d’une loutre et d’un Chien de Saint Jones ou de…
  • Actualités
    dsc_4388.jpg
      Pour rester connecté toute l'année, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour connaître nos dernières…
  • Le mot du comportementaliste
    chat agress.jpg
        Mon chat n'est pas câlin, que faire ?     « Vanille n’est pas très câline… elle ne ronronne pas, elle ne cherche…
    Notre comportementaliste répond à vos questions, ICI.
  • La Revue santé
    chocolats et sucreries.jpg
      Les aliments nocifs pour vos animaux   L’avocat : l’avocat contient de la persine, toxine fongicide inoffensive pour l’homme…
  • A lire !
    chien mauvaises habitudes.jpg
      A lire !   Faire perdre ses mauvaises habitudes à son chien de Colin Tennant, aux éditions Marabout, mai 2011   Chien…
  • L' Année du "I"
    prnoms en i - 2013.jpg
    La lettre « I» est à l’honneur cette année. Si vous peinez à trouver un petit nom pour votre nouveau compagnon, nous vous proposons une…
FAQPresseCGUInformations légalesNos partenairesPublicitéBoutiques en ligneContactComportementalistePlan du site> Devenez fan de notre FacebookTous les articles

Réalisation: Sixième sens Multimédia