Le concept AniHomeSitting :

 

Véritable alternative au chenil ou à la pension, la garde d’animaux en familles d’accueil ou directement au domicile du maître permet de réduire le stress à la fois des animaux et des propriétaires, mais permet également de diminuer les abandons. Ce système apportant amour et bien-être à l’animal favorise également les liens sociaux entre passionnés de nos amis à quatre pattes et autres, membres à part entière de la famille.

 

AniHomeSitting.fr propose à ses utilisateurs, via un système de petites annonces, la mise en relation de particuliers, propriétaires d’animaux et petsitters* partout en France pour de la garde d’animaux de compagnie.

Les services du site comprennent le dépôt et la consultation d’annonces pour

- faire garder son animal : garde en famille d’accueil ou à votre domicile,  promenades canines, visites de chats

- garder un animal : garde au sein de votre foyer ou au domicile du maître,  promenades de chiens, visites de chats

- faire de l’échange de maisons entre propriétaires d’animaux domestiques uniquement : échanges totalement gratuits pour des vacances conviviales et moins chères en contrepartie de la garde d’animaux aux domiciles respectifs.

AniHomeSitting.fr est la première société à proposer le concept de l’échange de maisons uniquement entre propriétaires d’animaux de compagnie. Cela vous  garantie une certaine qualité lors de la garde de vos compagnons restés chez vous puisque chaque correspondant effectuant l’échange est habitué à partager la vie d’un animal et est donc en mesure d’analyser son comportement.

Le concept de « troc de maisons » vient tout droit des Etats-Unis et permet de vivre une belle et chaleureuse aventure tout en garantissant à la fois le bien-être de votre animal de compagnie et la sécurité de votre maison.

 

Le site propose également :

- l’accès à un contenu éditorial riche et diversifié : informations pratiques, conseils, actualités, chronique, rubriques ludiques…

- des services annexes : une boutique en ligne, un annuaire des professionnels du secteur animalier

 

 

La gratuité du site AniHomeSitting.fr et sa dimension nationale rendent enfin accessible à tous la possibilité de faire garder son animal dans les meilleures conditions et en font le premier site Internet de garde d’animaux de compagnie alliant qualité et faible budget.

 

 

 

Qui sont les petsitters?

 

Les petsitters sont des personnes désireuses de s'occuper d’un animal et bien que leurs  profils et motivations diffèrent, elles sont animées par une même passion : l’amour des animaux. Le petsitter est généralement retraité, étudiant ou sans activité, et la garde d’animaux de compagnie est pour lui la possibilité d'avoir un complément de revenus, un moyen pour rompre la solitude et rencontrer des gens, ou encore simplement le plaisir de s'occuper d'animaux, de se divertir et de vivre de belles expériences.

Certains utilisateurs choisissent la solution gracieuse du troc de services plutôt que de garder contre rémunération ; par exemple vous gardez l’animal de votre voisin et en échange il vous rend service en effectuant une réparation chez vous, ou bien en gardant votre compagnon à quatre pattes durant votre absence.

A vous de décider ce qui vous convient le mieux !

 

 

 

* Un petsitter est la personne qui s’occupe de la garde de vos animaux.

 
  • La race du mois
         Le Labrador   Selon la légende, Le Labrador serait né des amours d’une loutre et d’un Chien de Saint Jones ou de…
  • Actualités
    dsc_4388.jpg
      Pour rester connecté toute l'année, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour connaître nos dernières…
  • Le mot du comportementaliste
    chat agress.jpg
        Mon chat n'est pas câlin, que faire ?     « Vanille n’est pas très câline… elle ne ronronne pas, elle ne cherche…
    Notre comportementaliste répond à vos questions, ICI.
  • La Revue santé
    chocolats et sucreries.jpg
      Les aliments nocifs pour vos animaux   L’avocat : l’avocat contient de la persine, toxine fongicide inoffensive pour l’homme…
  • A lire !
    chien mauvaises habitudes.jpg
      A lire !   Faire perdre ses mauvaises habitudes à son chien de Colin Tennant, aux éditions Marabout, mai 2011   Chien…
  • L' Année du "I"
    prnoms en i - 2013.jpg
    La lettre « I» est à l’honneur cette année. Si vous peinez à trouver un petit nom pour votre nouveau compagnon, nous vous proposons une…
FAQPresseCGUInformations légalesNos partenairesPublicitéBoutiques en ligneContactComportementalistePlan du site> Devenez fan de notre FacebookTous les articles

Réalisation: Sixième sens Multimédia