Le Bouledogue Français

Le Bouledogue Français a pour ancêtre le Dogue du Tibet. Il apparaît en France vers 1850.

D’une tendresse extrême, très sensible et éperdument amoureux de son maître, ce chien n’était pourtant pas, à l’origine, prédisposé à devenir un animal de compagnie. Ses ancêtres, grands, massifs et téméraires, étaient utilisés pour la guerre et la chasse aux bêtes féroces.
Les Anglais exploitèrent leur performance en organisant des combats entre chiens et taureaux. Ce divertissement cruel était appelé « Bullbaiting ». Il prit fin en 1835 suite à un arrêté du Parlement, et c’est à partir de là que la destinée du Bouledogue changea pour devenir un chien de compagnie.

Massif, trapu, court sur pattes, le Bouledogue Français est un cœur tendre qui adore être choyé et qui sait en retour faire preuve d’une grande fidélité envers son maître.
Puissant et vif de nature, il sait se montrer calme et s’adapte bien à son entourage qui peut être composé d’enfants ou de personnes âgées.

Le Bouledogue est un chien rustique, intelligent, gai et joueur.

Il pèse entre 8 et 14 kg. Sa queue, caractéristique de la race, doit être courte, attachée bas sur la croupe, collée sur les fesses, épaisse à la base, nouée ou cassée et effilée du bout. Il existe trois types de queue, on parle de queue en virgule dite croquée ; de queue de rat (longue) ou encore de queue de rat (courte).

La robe est de couleur bringé (mélange de poils noirs et roux) ou bien caille (fond blanc avec des tâches bringées).

Le Bouledogue Français est souvent sujet au glaucome. Il supporte mal les fortes chaleurs et il faut faire attention aux risques d’insolation.
Les promenades quotidiennes sont essentielles et une longue sortie hebdomadaire pour se dégourdir lui fera le plus grand bien. Son entretien est simple, un bain tous les deux mois et un brossage régulier en période de mue.

Chien d’agrément ou de compagnie 9ème groupe.

 
  • La race du mois
         Le Labrador   Selon la légende, Le Labrador serait né des amours d’une loutre et d’un Chien de Saint Jones ou de…
  • Actualités
    dsc_4388.jpg
      Pour rester connecté toute l'année, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour connaître nos dernières…
  • Le mot du comportementaliste
    chat agress.jpg
        Mon chat n'est pas câlin, que faire ?     « Vanille n’est pas très câline… elle ne ronronne pas, elle ne cherche…
    Notre comportementaliste répond à vos questions, ICI.
  • La Revue santé
    chocolats et sucreries.jpg
      Les aliments nocifs pour vos animaux   L’avocat : l’avocat contient de la persine, toxine fongicide inoffensive pour l’homme…
  • A lire !
    chien mauvaises habitudes.jpg
      A lire !   Faire perdre ses mauvaises habitudes à son chien de Colin Tennant, aux éditions Marabout, mai 2011   Chien…
  • L' Année du "I"
    prnoms en i - 2013.jpg
    La lettre « I» est à l’honneur cette année. Si vous peinez à trouver un petit nom pour votre nouveau compagnon, nous vous proposons une…
FAQPresseCGUInformations légalesNos partenairesPublicitéBoutiques en ligneContactComportementalistePlan du site> Devenez fan de notre FacebookTous les articles

Réalisation: Sixième sens Multimédia